top of page

Née en 1991, dans la campagne parisienne, elle apprend la photographie en autodidacte, avec l’envie d’attraper sur le vif une forme de poésie. Elle commence avec les Kodak jetables en vacances. Puis passe à un numérique grande consommation dans les années 2000. Elle pratique pendant quelques années l’argentique couleur et noir & blanc, avec un Reflex Argentique Nikon ayant appartenu à sa mère. Enfin, elle récupère un petit numérique bas de gamme pour tenter une forme plus organique, urbaine et « lo-fi » de photographie. Cet outil lui a permis de pratiquer la grande ville dévorante, en restant proche d’une naïveté et d'une spontanéité du geste.

Très inspirée par ses émotions et ses ressentis d'un lieu et d'un espace, elle essaie de partager une sensation, pour embellir le monde qui nous entoure et essayer de toucher avec cette poésie du quotidien.

La première série, Because The Sky is Blue, a pris naissance lors d'un moment d'errance dans la ville, bercée par la musique techno et un envie de s'échapper de la brutalité citadine. Son regard sur la ville se transforme, entre attraction et répulsion, ville belle et sale, qui nous tire vers le haut ou nous rétrécie.

La suite de son travail s'articule entre expérimentations argentiques, numériques et recherches. Elle cherche avant tout la beauté, l'esthétique, une simplicité parfois, et la transmission d'un message.
 

Anaïs Dadak par Fred Goyeau

Portrait argentique : Fred Goyeau

Presse

Interview pour Radio Prun' - Nantes
Interview téléchargeable et écoutable ici.

--> aller à 32 minutes.

Article pour le Blog Nestor Montreuil ici.

Interview pour la radio indépendante DGN'air ici.
--> aller à 19 minutes.

Contact

anais.etn@gmail.com / Téléphone : +33 6 58 05 40 69
Fb : Anaïs Dadak
Instagram : @anaisdadak

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
bottom of page